Quelques constats :

  • 85% des entreprises ont pour priorité le développement de leur CA et de leur marge.
  • 70% des TPE/PME consacrent moins de 50% de leur temps au développement commercial.
  • Plus de 50% des devis ou visites de prospects ne sont jamais relancés.
  • 87% des TPE/PME déclarent manquer de temps, de méthodes ou de compétences pour effectuer leur développement commercial.

 

  • 9% des salariés sont engagés, 65% de salariés sont désengagés et pire, 26% sont activement désengagés en France.
  • 36 % des salariés ont du mal à concilier vie professionnelle et engagements personnels.
  • 24 % des salariés déclarent travailler de plus en plus souvent chez eux en dehors des heures de travail (35 % pour les cadres).
  • 49 % des salariés estiment être formés aux nouveaux outils informatiques.
  • 25% des commerciaux souffrent d’isolement professionnel.

Il est temps de trouver le bon équilibre entre PROCESS et HUMAIN pour donner l’envie de travailler à vos salariés !

Notre offre :

Des solutions sur mesure pour gagner en performance avec DC PERF
DC PERF : Diagnostic Commercial et Performance

1- Un Diagnostic Commercial

Sur mesure, innovant alliant Process et Humain pour gagner en performance.

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Le diagnostic que nous proposons repose sur un choix de questions ciblées adaptées à votre environnement et problématiques qui vont vous permettre d’établir votre propre état des lieux pour mettre en œuvre seul ou accompagné les solutions qui vous conviennent par ordre de priorité. Ce diagnostic sur mesure porte à la fois sur la dimension technique opérationnelle et la dimension humaine de votre entreprise.

Concrètement :

  • Interviews auprès de collaborateurs ciblés
  • État des lieux (analyse et recommandations DC PERF)
  • Co-construction des plans d’actions prioritaires
  • Accompagnement opérationnel possible dans la mise en œuvre

Parce qu’en interne comme en externe, quelle que soit la mission, nous faisons tous du commercial, mais le faisons-nous bien ? Quels impacts auprès des clients ?

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  • Votre stratégie d’entreprise et stratégie commerciale sont-elles clairement définies ?
  • Est-ce que mes produits ou services font la différence avec les autres ?
  • Vos indicateurs de performance sont-ils en place ? A quoi servent-ils ?
  • Votre organisation actuelle colle-t-elle à vos attentes en termes d’objectifs ?
  • La confiance dans la relation client est-elle bien instaurée ?
  • Vos salariés sont-ils heureux d’aller travailler ?
  • Quelle est ma communication en interne ?
  • Est-ce que mes collaborateurs savent travailler ensemble ?

2- Une prestation de service

Adaptée à vos besoins : du simple conseil à l’accompagnement opérationnel.

Un rendez-vous de conseil en face à face de 1H à 2H avec le dirigeant ou membres de son équipe en individuel ou en groupe.

Un pré-diagnostic commercial est réalisé vous permettant d’avoir un aperçu de vos forces et faiblesses commerciales afin d’établir ensemble des pistes d’améliorations.

 

Voir le témoignage

Des rendez-vous téléphoniques individuels hebdomadaires ou mensuels de 1H à 2H avec le dirigeant ou un des membres de son équipe.

Un diagnostic commercial adapté est réalisé afin de pouvoir établir le plan d’action nécessaire au coaching (définition de l’offre, argumentaires, approches commerciales, techniques de vente…).

 

Voir le témoignage

Un accompagnement opérationnel en entreprise à raison d’une demi-journée à un jour par semaine.

Présence régulière aux côtés des équipes en collaboration étroite avec le dirigeant pour la mise en œuvre et le suivi des plans d’actions.

 

Voir le témoignage

C’est dans l’effort que l’on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire.

 

Gandhi

Quelques témoignages

Testimonial by ALMUTRA,
ALMUTRA,
mutuelle nancéienne à taille humaine
...La société DC PERF a fait un état des lieux, une stratégie claire, une boîte à outils personnalisée... De part sa présence régulière, Elisabeth accompagne le conseiller
commercial en RDV auprès des grands comptes en apportant son expertise en négociation permettant le maintien des contrats, et nous aide à construire de nouvelles offres... La solution DC PERF apporte un apport de compétence...
Testimonial by VERBÆ
VERBÆ
agence de communication basée à Nancy
...Ce que nous a apporté Elisabeth : le déclic. Nous avions identifié plusieurs faiblesses sur le plan commercial sans en comprendre exactement la cause et les mécanismes... Elisabeth nous a accordé son écoute bienveillante. Elle a mis des mots simples sur la raison des difficultés que nous rencontrions périodiquement et nous a fait prendre conscience des erreurs que nous reproduisions sur le plan
commercial...
Testimonial by K'NOË
K'NOË
agence de communication basée à Paris
...J'ai pu bénéficier de l'accompagnement DC PERF dans le cadre d'une évolution de poste en interne... construire une offre commerciale claire et juste requiert un savoir-faire que parfois le(a) dirigeant(e) n'a pas le temps de mettre en œuvre... le suivi régulier de la prospection chaque semaine autour d'un point téléphonique basé sur votre retour d'expérience est un excellent exercice pratique qui a l'avantage de vous former sans perte de temps...

Contacter la société DC PERF pour plus de renseigements…

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