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Qui sommes-nous ?

ALMUTRA est une mutuelle à taille humaine. Une des plus anciennes mutuelle d’entreprise de l’Est de la France
fondée en 1908. ALMUTRA conserve les vraies valeurs mutualistes, respect et écoute des adhérents, pas de
recherche de profits financiers, adaptabilité rapide aux besoins et aux attentes des adhérents : remboursement en
72H, un interlocuteur unique…
En 2015, nous avons décidé de changer de nom pour devenir une mutuelle interprofessionnelle, afin de trouver de
nouveaux débouchés pour pouvoir devenir pérenne. Et pour cela, il fallait pouvoir et savoir se développer sans
perdre nos valeurs.
Nous avons donc fait appel à Elisabeth en 2016 pour nous accompagner en développement commercial à raison d’une demie journée par semaine.

Ce que nous apporte Elisabeth :

Un état des lieux, une stratégie claire, une boîte à outils personnalisée, une aide au recrutement du conseiller
commercial et de l’assistante commerciale… De part sa présence régulière, Elisabeth accompagne le conseiller
commercial en RDV auprès des grands comptes en apportant son expertise en négociation permettant le maintien
des contrats, et nous aide à construire de nouvelles offres comme « mamutuelle de village » que nous avons lancé
en 2017, concept innovant auprès des mairies de village.
Le savoir-faire, l’expérience et les compétences d’Elisabeth, en matière de communication commerciale permettent
à ALMUTRA de savoir comment trouver de nouveaux débouchés. Elisabeth établit les feuilles de route qui permettent
à ALMUTRA de savoir ce qui doit être fait, comment faire, les délais de réalisations et surtout qui doit faire. Elisabeth
suit l’évolution de ces différentes tâches et sait; par des directives claires et cohérentes; faire le point afin de
déterminer si tout est bien fait et si les délais sont bien respectés. Elisabeth sait coordonner les différents
intervenants, expliquer à chacun ce qui doit être fait, comment le faire et vérifier ce qui est fait.
La solution DC PERF apporte une souplesse et un apport de compétences dont notre structure avait besoin. Elisabeth
fait partie intégrante de la structure d’ALMUTRA qui a besoin de ses conseils et de son aide, ce qui est rendu possible
grâce à cet accompagnement dans la durée.

Mario Nasello Président Mutuelle ALMUTRA

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Qui sommes-nous ?

Verbæ met en œuvre sa propre méthodologie basée sur les sciences humaines et les approches de conception centrée
humain pour accompagner ses clients dans la résolution de problèmes. Verbæ intervient dans l’élaboration de
stratégie de communication, le positionnement, l’identité de marques de ses clients et sur ses points de contact
print et digitaux. Ses clients : grands comptes et ETI du secteur industriel, de l’aéronautique, de la défense et des
services.

Ce que nous a apporté Elisabeth : le déclic

Nous avions identifié plusieurs faiblesses sur le plan commercial sans en comprendre exactement la cause et les
mécanismes. L’agence était alors en plein questionnement sur son avenir. Il fallait trouver des solutions. Elisabeth
nous a accordé son écoute bienveillante. Elle a mis des mots simples sur la raison des difficultés que nous
rencontrions périodiquement et nous a fait prendre conscience des erreurs que nous reproduisions sur le plan
commercial. Cela a agi comme un déclic, un révélateur. Ses conseils, ses informations, ses bonnes pratiques ne sont
pas restées lettre morte. À partir de là, nous avons reconsidéré notre fonctionnement interne, entraînant un impact
positif direct sur le discours commercial vis-à-vis des clients. Il n’a plus été le même.

Yann Brand et Jeannine Maréchal Directeurs associés -Société VERBAE

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Qui sommes-nous ?

Conseil en communication de marque dans les domaines de la prévention santé, l’alimentation et la nutrition
Créée en 1999, la Société K’noë est une agence de communication à taille humaine. Notre savoir-faire couvre les
champs d’application suivants : conseil, communication, marketing, expertise scientifique, édition d’outils et de jeux,
organisation d’événements, création graphique, production audio-visuelle et conception de service numérique.

Ce que nous a apporté Elisabeth :

J’ai pu bénéficier de l’accompagnement DC PERF  « Conseil et Accompagnement opérationnel » ; dans le cadre
d’une évolution de poste en interne. Au-delà de la qualité technique des conseils apportés, car en effet construire une
offre commerciale claire et juste requiert un savoir-faire que parfois le(a) dirigeant(e) n’a pas le temps de mettre en
œuvre, je retiens la capacité rapide d’analyse et de compréhension des enjeux de l’entreprise par DC Perf. De plus le
suivi régulier de la prospection chaque semaine autour d’un point téléphonique basé sur votre retour d’expérience
est un excellent exercice pratique qui a l’avantage de vous former sans perte de temps. Je recommande avec grand
enthousiasme les services de DC Perf qui ont permis dans mon cas un gain de CA sur des opérations qui jusque-là
nous échappaient.

Bertrand Goichot Chargé d’affaires – Société K’noë

Nos autres références

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